MapMaker by FokusMap

Fonctions basiques :

Notre back-office est au coeur de notre offre cartographique. Avec MapMaker, tout le monde peut enfin faire des cartes. Pas besoin d’être cartographe ou développeur. Parfait pour les éditorialistes, les designers ou tous ceux qui veulent communiquer sur des lieux.

Connecteur dynamique

Demandez la création d’un connecteur vers vos data. Ainsi, les icônes seront automatiquement positionnés sur la carte. C’est indispensable si vous avez déjà du contenu ou si vous votre contenu est dynamique.

Import Excel

Importez vos données touristiques depuis plusieurs types de sources et notamment depuis le format « Excel ». Gagnez en productivité et faites votre carte rapidement !

Ajout manuel

Ajouter un lieu en plus, sans faire appel à nous, c’est très simple : cliquez directement où vous souhaitez ajouter l’icône …. ou bien saisissez le nom du lieu !

Design custom

Optez pour votre propre design d’information. Mettez en valeur votre contenu grâce à des photos, des textes, des vidéos, ou des liens. Un éditeur HTML simple est même intégré au MapMaker pour vous permettre une certaine autonomie sur la présentation.

Ajoutez dessins et illustrations

Vos propres illustrations (bitmap) sur la carte ! Celles-ci restent même cliquables : unique ! Apportez un supplément d’âme avec dessins ou annotations manuscrites ! Pour mettre en valeur un bâtiment, c’est tout de même mieux qu’une icône !

Naturellement multi-lingue

La carte reconnait automatiquement la langue de l’utilisateur ! Ne vous souciez de rien. Nous gérons le Français, l’anglais, le Chinois, le Japonais et l’Espagnol. Autre langue sur demande.

MapMaker by FokusMap

Fonctions avancées de stylisation de cartes :

Le Mapmaker vous permet de styliser des cartes.

15 styles

Profitez de 15 styles pré-définis très différents. Chaque style peut être modifié pour s’adapter à vos couleurs très simplement.

Ajoutez des textures

Démarquez-vous avec des cartes réellement uniques : ajoutez des textures pour les parcs par exemple, comme sur cette exemple à New-York.

En 2018, de nombreuses fonctionnalités verront le jour : la création de lignes, et de polygons ou encore le partage facile de la carte sur les réseaux sociaux. On vous tiendra au courant : inscrivez-vous à la newsletter.

Êtes-vous sûr de connaître vos utilisateurs ?

Pendant que vos utilisateurs utilisent la carte, acquérez de la connaissance client précieuse pour la valorisation de votre destination : que préfèrent-ils faire ? À quelle heure ? Quelles sont les corrélations à faire sur leurs visites ?

Analytics

Simple : analyser le nombre de clicks sur chaque icône de la carte.
Avancé : analysons les visites de vos visiteurs, en fonction de leur nationalité. Quelles sont leurs activités culturelles préférées ?

Statistiques

Observez les connexion à votre carte en fonction de la date et de l’heure. Est-ce que vous pouvez analyser les tendances utilisateurs ? Avez-vous de plus en plus de connexion ?

Heatmap (beta)

Observez la répartition de vos visiteurs quasiment en temps-réel et adaptez les moyens à mettre en oeuvre au niveau de l’information et / ou de la sécurité. Cette fonction est en cours de réalisation et sera finalisée courant 2018.